À propos

L’école Marguerite-Bourgeoys est située sur l’avenue des Oblats, dans l’arrondissement La Cité-Limoilou, au coeur du joyaux du quartier Saint-Sauveur, à Québec. La situation géographique de l’école favorise l’accessibilité à des ressources culturelles et communautaires diversifiées ainsi qu’à des aménagements récréatifs extérieurs (piscine, parcs, etc.).

En 2023-2024, elle regroupe 14 classes au secteur régulier, de la maternelle 4 ans à la 6e année, composées d’élèves provenant du quartier et 4 classes d’adaptation scolaire (île-aux-Trésors et Petit Prince) offrant des services à des élèves ayant des besoins particuliers. La clientèle scolaire est aussi composée d’élèves allophones. Nous avons 240 élèves.

Cette belle diversité de clientèle rend notre école différente, dynamique et accueillante.